
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe français de cliniques Médi-parternaires a vendu les murs de 11 de ses 24 cliniques à la société foncière Icade...
Publié le par à 0 h 0
Le groupe franàƒÂ§ais de cliniques Médi-parternaires a vendu les murs de 11 de ses 24 cliniques à la société fonciàƒÂ¨re Icade, filiale cotée de la Caisse des dépàƒÂ´ts (CDC), pour se désendetter et pouvoir investir afin de racheter 3 ou 4 établissements dans les prochains mois.
Médi-partenaires, spécialisé dans les établissements de courts séjours de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) a déjà cédé les murs de 7 établissements pour 233 millions d’à¢â€šÂ¬ et a conclu une promesse de vente pour 4 autres établissements pour 112 millions d’à¢â€šÂ¬, a indiqué le PDG Frédéric Dubois.
Médi-Partenaires cible des cliniques de 150 à 250 lits, implantées dans de grandes agglomérations, et réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 à 50 millions d’euros. Il est détenu pour moitié par le management et par deux investisseurs LBO France et Barclays Capital Equinox.
Le groupe anticipe un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2011 et compte "enregistrer une croissance de 20% en 2012 gràƒÂ¢ce à ces acquisitions". Plus de 600 cliniques privées MCO se partagent un marché d’environ 8 milliards d’euros par an.
Médi-partenaires revendique la 3àƒÂ¨ place dans le marché franàƒÂ§ais des cliniques ex-aequo avec Capio et derriàƒÂ¨re la Générale de santé et Vitalia.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)