
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Clients bancaires multi-bancarisés, voici une offre pour vous ! Max, la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, propose une innovation pour le moins utile. Max n’incite pas à ses clients de fermer leurs comptes dans les banques concurrentes, au contraire ! En utilisant la carte bancaire Max, vous serez capable de débiter n’importe lequel de vos comptes bancaires déclarés dans l’application. Une seule CB pour tous vos comptes bancaires...
Publié le par à 0 h 0
Il suffit de déclarer vos autres comptes bancaires dans l’application et le tour est joué. Si les services d’agrégation de comptes sont maintenant légion, généralement ils ne permettent que la consultation des comptes. Avec la carte bancaire proposé par Max, le client peut effectuer directement des retraits sur le [a[compte bancaire]a] de son choix. C’est le service ultime pour les clients multi-bancarisés. Plus besoin de se balader avec ses multiples cartes bancaires, et de retenir une liste aussi longue de codes distincts.
Évidemment, comme tous les [a[moyens de paiement]a] lancés en 2017, le paiement sans contact, limité à 30€ par transaction est inclus sur la carte. La CB Max est compatible avec ApplePay et le sera avec Paylib dès 2018.
Max est une néobanque, entendez par là, un établissement de paiement et non une banque. Max ne peut donc accorder de crédit et la CB Max ne peut donc permettre un solde négatif sur votre compte Max ou sur tout autre compte bancaire, même si vous possédez un accord de découvert autorisé.
L’application permet de débiter directement d’autres comptes dont les renseignements ont été préalablement inscrits dans la plateforme. Pour ce faire, il suffit de la télécharger et de photographier ses cartes bancaires. Pour chaque achat, l’utilisateur peut ensuite associer sa carte Max au compte souhaité, peu importe la banque auquel il appartient.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)