
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le patron de Bouygues a salué la nomination d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie, estimant que la France, "championne du monde des prélèvements obligatoires et de la limitation du temps de travail", avait besoin de "réformes très profondes" pour sortir de la crise.
Publié le par à 0 h 0
Martin Bouygues salue l’arrivée de Macron à Bercy et pràƒÂ´ne de "profondes réformes"
"Je pense que l’arrivée d’Emmanuel Macron a été saluée par tout le monde : la raison, c’est qu’il a probablement une orientation peut-être plus libérale que d’autres à gauche", a affirmé jeudi Martin Bouygues en présentant les résultats semestriels de son groupe à la presse.
"Il a une formation et un parcours, notamment, de banquier d’affaires, qui l’a fortement mis au contact de la réalité des entreprises pendant plusieurs années, et je pense que cela est certainement tràƒÂ¨s bénéfique dans ses nouvelles fonctions", a-t-il poursuivi, souhaitant "bonne chance" à l’ancien conseiller économique de FranàƒÂ§ois Hollande, artisan du pacte de responsabilité.
Interrogé sur les mesures les plus urgentes à prendre pour redresser l’économie, M. Bouygues a tout d’abord fustigé une France "championne du monde des prélàƒÂ¨vements obligatoires".
"Si l’augmentation des charges devait être créatrice d’emplois, vous ne croyez pas que depuis quarante ans en France, on s’en serait aperàƒÂ§u ?", a-t-il lancé.
DeuxiàƒÂ¨me chantier, pour le PDG de Bouygues : la durée du travail. "La France est championne du monde en matiàƒÂ¨re de limitation du travail : je ne suis pas sàƒÂ »r que ce soittout à fait la question posée actuellement", a-t-il affirmé.
En guise de conclusion, M. Bouygues a estimé que "les grandes réformes qui ont été faites par beaucoup de pays à travers le monde, la France ne les a pas suffisamment faites".
"Une crise économique n’est pas une parenthàƒÂ¨se, c’est un accident de l’histoire si vous ne vous réformez pas profondément, et c’est vrai des entreprises comme des Etats, vous en sortez tràƒÂ¨s affaibli", a-t-il jugé.
Dans un entretien accordée au Point la veille de sa nomination et publiée jeudi, M. Macron a jeté un pavé dans la mare en se disant favorable au fait d’autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures, avec l’accord des organisations syndicales.
Matignon a de son càƒÂ´té récusé toute intention de revenir sur la durée légale du travail.
ref/bpi/eb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)