
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le patron de Bouygues a salué la nomination d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie, estimant que la France, "championne du monde des prélèvements obligatoires et de la limitation du temps de travail", avait besoin de "réformes très profondes" pour sortir de la crise.
Publié le par à 0 h 0
Martin Bouygues salue l’arrivée de Macron à Bercy et pràƒÂ´ne de "profondes réformes"
"Je pense que l’arrivée d’Emmanuel Macron a été saluée par tout le monde : la raison, c’est qu’il a probablement une orientation peut-être plus libérale que d’autres à gauche", a affirmé jeudi Martin Bouygues en présentant les résultats semestriels de son groupe à la presse.
"Il a une formation et un parcours, notamment, de banquier d’affaires, qui l’a fortement mis au contact de la réalité des entreprises pendant plusieurs années, et je pense que cela est certainement tràƒÂ¨s bénéfique dans ses nouvelles fonctions", a-t-il poursuivi, souhaitant "bonne chance" à l’ancien conseiller économique de FranàƒÂ§ois Hollande, artisan du pacte de responsabilité.
Interrogé sur les mesures les plus urgentes à prendre pour redresser l’économie, M. Bouygues a tout d’abord fustigé une France "championne du monde des prélàƒÂ¨vements obligatoires".
"Si l’augmentation des charges devait être créatrice d’emplois, vous ne croyez pas que depuis quarante ans en France, on s’en serait aperàƒÂ§u ?", a-t-il lancé.
DeuxiàƒÂ¨me chantier, pour le PDG de Bouygues : la durée du travail. "La France est championne du monde en matiàƒÂ¨re de limitation du travail : je ne suis pas sàƒÂ »r que ce soittout à fait la question posée actuellement", a-t-il affirmé.
En guise de conclusion, M. Bouygues a estimé que "les grandes réformes qui ont été faites par beaucoup de pays à travers le monde, la France ne les a pas suffisamment faites".
"Une crise économique n’est pas une parenthàƒÂ¨se, c’est un accident de l’histoire si vous ne vous réformez pas profondément, et c’est vrai des entreprises comme des Etats, vous en sortez tràƒÂ¨s affaibli", a-t-il jugé.
Dans un entretien accordée au Point la veille de sa nomination et publiée jeudi, M. Macron a jeté un pavé dans la mare en se disant favorable au fait d’autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures, avec l’accord des organisations syndicales.
Matignon a de son càƒÂ´té récusé toute intention de revenir sur la durée légale du travail.
ref/bpi/eb
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.