
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La municipalité de Marseille a fait appel de la décision du tribunal administratif qui avait annulé en février son plan de rénovation à un milliard d’euros d’une trentaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) très critiqué, a-t-on appris mardi auprès du tribunal.
Publié le par à 0 h 0
La mairiequi avait deux mois pour faire appel du jugement de première instance a déposé in extremis le 12 avril un recours auprès de la cour administrative d’appel, assorti d’une demande de sursis à exécution, a précisé la même source.
Le projet adopté en conseil municipal le 16 octobre2017 prévoit de démolir les 32 écoles de type Pailleron de la cité phocéenne, d’en reconstruire 28 et de bâtir six autres groupes scolaires en six ans. Régulièrement dénoncée pour le mauvais état de plusieurs de ses 444 écoles primaires, la Ville a fait le choix de passer par un partenariat public-privé qui a très vite soulevé de multiples oppositions.
Le syndicat des architectes des Bouches-du-Rhône, les Conseils national et régional de l’ordre des architectes et trois contribuables avaient saisi le tribunal administratif qui, le 12 février, leur avait donné raison en prononçant l’annulation de la délibération du conseil municipal.
Les juges administratifs avaient suivi les conclusions de la rapporteure publique qui, à l’audience du 29 janvier, avait estimé "difficile de conclure que le recours au PPP présente un bilan plus favorable que le recours à une maîtrise d’ouvrage publique" classique. "Plus rapide, moins cher et plus performant", avait au contraire défendu la mairie. A l’annonce de la décision, la municipalité avait critiqué un jugement basé sur "une appréciation seulement partielle et partiale".
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.