
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
10 ans après avoir quitté la France, l’enseigne Marks&Spencer reviendra dans la capitale parisienne avec pas moins de cinq magasins dont le premier ouvrira aux Champs-Elysées avant Noà« l. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Marks&Spencer bientàƒÂ´t de retour à Paris
Marks&Spencer, l’enseigne généraliste de luxe britannique, signera son retour en France apràƒÂ¨s 10 ans d’absence avant NoàƒÂ« l, c’est ce qu’a annoncé le groupe via son directeur général international, Jan Heere, mercredi 16 novembre.
ApràƒÂ¨s un effondrement de son bénéfice, le groupe avait fermé l’ensemble de ses 38 magasins en Europe continentale pour se concentrer sur la Grande-Bretagne.
Cette annonce brutale impliquait à l’époque 1700 employés en France répartis dans les quelques 18 magasins présents dans l’Hexagone à l’époque. L’affaire, tràƒÂ¨s médiatisée, avait alors provoqué un tollé chez les politiques franàƒÂ§ais.
Ouverture de cinq magasins à Paris
Mr Heere n’a pas dévoilé la date d’ouverture du premier magasin qui se trouvera aux champ-Elysée au numéro 100, mais a invité la presse à venir le visiter le 23 novembre présageant donc d’une ouverture prochaine.
La surface, 500 màƒÂ¨tres carrés, ne permettra pas d’y déployer toute l’offre, mais une sélection d’habillement pour femmes, de lingerie et de produits d’alimentation sera proposée aux clients.
"Les autres magasins parisiens seront plus grands", a-t-il indiqué, évoquant des surfaces de 2.000 à 3.0O0 màƒÂ¨tres carrés, pour accueillir toute son offre vestimentaire, alimentaire et de décoration.
Le centre commercial Beaugrenelle (15àƒÂ¨me arrondissement de Paris), en cours de rénovation devrait normalement accueillir un magasin Marks&Spencer de 4.600 màƒÂ¨tres carrés, avec une offre prêt-à -porter homme, enfant, femme, lingerie, décoration et alimentaire, qui devrait être la plus grande implantation parisienne de l’enseigne.
Ce revirement stratégique du groupe britannique s’explique par une volonté nouvelle de mettre l’accent sur son développement international afin de réduire sa dépendance aux cycles économiques du Royaume-Uni.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)