
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ex-ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a appelé son successeur, Agnès Buzyn, à reprendre un texte de loi étendant l’obligation vaccinale à 11 vaccins, lors de la passation de pouvoirs mercredi au ministère à Paris.
Publié le par à 0 h 0
Evoquant "l’obligation vaccinale", sujet polémique sur lequel elle s’est "beaucoupengagée" mais qu’elle n’a pu "mener à son terme en raison du calendrier parlementaire et politique", Marisol Touraine a expliqué avoir "préparé un texte de loi".
Celui-ci prévoyait "l’extension de l’obligation vaccinale à 11 vaccins, selon la recommandation du groupe piloté par leprofesseur Fisher", a déclaré Mme Touraine, qui avait organisé une "concertation citoyenne" sur la vaccination en 2016.
Un comité avait ainsi recommandé en décembre de rendre "obligatoires" de façon temporaire jusqu’à 11 vaccins, contre trois actuellement, pour remédier à la "baisse de la couverture vaccinale" liée à la "perte de confiance" des Français dans la vaccination.
"Je suis convaincue que c’est cela qui doit être engagé, maintenant la responsabilité est la vôtre", a-t-elle lancé à Agnès Buzyn, qui n’a pas précisé sa position personnelle.
Marisol Touraine, qui passé cinq ans avenue Duquesne - un record -, a fondu en larmes à l’issue de son intervention, où elle s’est dite "extrêmement heureuse" de "transmettre le flambeau" à Mme Buzyn, engagée "dans les combats de santé publique et d’intérêt général".
Lanouvelle ministre des Solidarités et de la Santé a salué les "réformes courageuses, ambitieuses" de son prédecesseur.
"Pour autant, nous serons probablement, parfois, dans des chemins différents", a-t-elle déclaré. "Il y a certainement des choses que je continuerai avec l’énergieque vous aurez déployée, je ressens profondément ce besoin d’équité, de solidarité", a-t-elle ajouté.
"Notre style sera peut-être différent mais notre engagement tout aussi puissant", a assuré Mme Buzyn.
"Je prendrai d’arrache-pied tous les dossiers urgents , j’essaierai de les traiter avec équité" a fait valoir Mme Buzyn. "Ce n’est pas parce que je suis médecin que je ne m’intéresserai qu’au champ de la santé", a promis cette femme professeur en hématologie, mentionnant notamment "l’équilibre" à "trouver entre la médecine de ville, l’hôpital".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)