
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Philippe Marini, président UMP de la commission des Finances du Sénat exprime, mercredi dans un communiqué, "son inquiétude" à propos du prochain décret sur le retour partiel à la retraite
Publié le par à 0 h 0
Marini (UMP) inquiet du décret sur le retour partiel à la retraite à 60 ans :
Philippe Marini, président UMP de la commission des Finances du Sénat exprime, mercredi dans un communiqué, "son inquiétude" à propos du prochain décret sur le retour partiel à la [a[retraite]a] à 60 ans.
"S’il est naturellement compréhensible que des engagements de campagne électorale soient suivis d’effets, il faudrait souhaiter que ce soit en toute transparence quant aux conséquences des choix réalisés", déclare-t-il.
Pour lui "procéder par décret, c’est se priver du débat parlementaire" et "c’est surtout éviter de donner l’évaluation du retour à l’àƒÂ¢ge de 60 ans pour certains publics".
"C’est encore davantage éviter de dire quelles autres dépenses devront être réduites, ou plus probablement quelles nouvelles recettes devront être créées pour compenser le surcoàƒÂ »t", poursuit-il.
Le sénateur de l’Oise "souhaiterait en particulier savoir si l’intention du gouvernement est de procéder à un relàƒÂ¨vement de la contribution sociale généralisée acquittée par les personnes retraitées".
Il demande que le gouvernement exprime "sans ambiguàƒÂ¯té" ses intentions "avant que nos concitoyens ne soient amenés à fixer leur choix pour les élections législatives".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)