
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Un rapport devantêtre remis prochainement au Premier ministre Manuel Valls suggère plusieurs pistes de réforme des avantages per
Publié le par à 0 h 0
Majorations de pensions pour familles nombreuses : un rapport suggère un forfait
Cette piste, confirmée à l’AFP de sources proches du dossier, consisterait à remplacer la somme versée aux femmes et aux hommes parents de trois enfants ou plus, qui varie actuellement en fonction de leurs pensions, par un forfait qui pourrait s’élever à 132 euros par mois et par bénéficiaire.
"C’est une des pistesévoquées, mais je ne sais pas si elle sera retenue dans le rapport qui n’est pas encore finalisé", a indiqué à l’AFP l’une de ces sources, évoquant aussi la piste d’un "plafonnement".
Ce rapport est préparé par Bertrand Fragonard et ses grandes lignes ont été présentées jeudiaux membres du Haut conseil à la famille, dont il est le président.
Selon le site internet du Figaro, une telle réforme représenterait une perte pour un ancien cadre, qui peut toucher aujourd’hui jusqu’à 190 euros de majoration, mais un gain pour un ancien salarié au Smic, qui ne touche aujourd’hui que 75 euros par mois.
L’auteur du rapport n’entend pas proposer de réduire l’enveloppe consacrée aux avantages familiaux de retraite du régime général, qui représentent 12,25 milliards d’euros, précise l’article.
Selon lefigaro.fr, le rapport de M. Fragonard s’attaque aussi à la question des inégalités de traitement entre régimes. La majoration est en effet plafonnée à 10% des pensions des anciens salariés, mais elle peut aller au-delà pour les anciens fonctionnaires, qui touchent une enveloppe supplémentaire de 5% à partir du quatrième enfant. Les fonctionnaires y perdraient, mais cela bénéficierait aux libéraux, qui actuellement n’ont pas droit du tout à une majoration pour familles nombreuses.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.