
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le leader fran
Publié le par à 0 h 0
Maisons France Confort : chiffre d’affaires 3T en repli de 5,3%, objectifs 2014 confirmés
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité du groupe s’élève à 372,2 millions d’euros, en recul de 2,2%, une baisse "consécutive au repli des prises de commandes" l’an dernier, et conforme aux prévisions annoncées pour 2014.
A fin septembre, les prises de commandes représentaient un chiffre d’affaires de 425,9 millions d’euros, en repli de4,3% en valeur sur un an.
"Malgré un attentisme de la clientèle lié aux mesures gouvernementales en faveur de l’immobilier applicables à compter du mois d’octobre, le repli des prises de commandes constaté depuis le 2ème trimestre a été moins marqué sur le mois de septembre ", commente le groupe.
Et le mois d’octobre "montre clairement des signes de reprise de l’activité commerciale du groupe, avec une légère progression des prises de commandes" comparé à un an plus tôt, se félicite Maisons France Confort.
Pour l’ensemble de l’exercice 2014, le groupe confirme son objectif de "réaliser un chiffre d’affaires en repli de 2,5% avec une rentabilité qui restera satisfaisante".
Maisons France Confort espère un "effet positif" des mesures de relance de la construction annoncées par le gouvernement, notamment l’élargissement du Prêt à taux zéro, "avec un effort particulier sur les zones peu ou pas tendues o๠le groupe réalise une part importante de son chiffre d’affaires".
Mais le constructeur de maisons individuelles n’anticipe pas de "reprise réelle" du marché avant 2015.
ref/fka/etr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)