Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé
Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a publié mardi un chiffre d’affaires en repli de 2,9% au troisième trimestre, à 114 millions d’euros, mais conforme à ses prévisions annuelles, a-t-il souligné.
Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé encore davantage, de 8,3% à 380,4 millions d’euros. Il est plombé par le premier trimestre, qui contrairement aux deux suivants n’a pas bénéficié d’une base de comparaison plus favorable, précise Maisons France Confort.
ApràƒÂ¨s un premier trimestre affecté "par la mise en place de la nouvelle réglementation thermique et par unemétéo particuliàƒÂ¨rement défavorable, les 2àƒÂ¨me et 3àƒÂ¨me trimestres font preuve d’une bonne résistance dans un contexte conjoncturel toujours tràƒÂ¨s difficile", commente la société.
La baisse d’activité de janvier à septembre résulte du repli des prises de commandes constatées l’andernier, et s’avàƒÂ¨re "conforme aux prévisions annoncées pour l’ensemble de l’année", précise-t-elle.
Maisons France Confort réitàƒÂ¨re donc son objectif de réaliser cette année un chiffre d’affaires "en repli de 7 à 9% avec une rentabilité satisfaisante, en hausse par rapport au premier semestre".
Le carnet de commandes de la société s’élevait à 445 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre, en repli de 4,5% comparé aux neuf premiers mois de 2012.
Sur l’ensemble de 2013, le carnet de commandes devrait diminuer de l’ordre de 5%.
A la Bourse de Paris mardi, le titre Maisons France Confort a fini en légàƒÂ¨re hausse de 0,33% à 27,40 euros, affichant une progression de 14,41% depuis le 1er janvier.
ref/fga/az