
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a publié mardi un chiffre d’affaires en repli de 2,9% au troisième trimestre, à 114 millions d’euros, mais conforme à ses prévisions annuelles, a-t-il souligné.
Publié le par à 0 h 0
Maisons France Confort : activité 3T en baisse comme anticipé
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a reculé encore davantage, de 8,3% à 380,4 millions d’euros. Il est plombé par le premier trimestre, qui contrairement aux deux suivants n’a pas bénéficié d’une base de comparaison plus favorable, précise Maisons France Confort.
ApràƒÂ¨s un premier trimestre affecté "par la mise en place de la nouvelle réglementation thermique et par unemétéo particuliàƒÂ¨rement défavorable, les 2àƒÂ¨me et 3àƒÂ¨me trimestres font preuve d’une bonne résistance dans un contexte conjoncturel toujours tràƒÂ¨s difficile", commente la société.
La baisse d’activité de janvier à septembre résulte du repli des prises de commandes constatées l’andernier, et s’avàƒÂ¨re "conforme aux prévisions annoncées pour l’ensemble de l’année", précise-t-elle.
Maisons France Confort réitàƒÂ¨re donc son objectif de réaliser cette année un chiffre d’affaires "en repli de 7 à 9% avec une rentabilité satisfaisante, en hausse par rapport au premier semestre".
Le carnet de commandes de la société s’élevait à 445 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin septembre, en repli de 4,5% comparé aux neuf premiers mois de 2012.
Sur l’ensemble de 2013, le carnet de commandes devrait diminuer de l’ordre de 5%.
A la Bourse de Paris mardi, le titre Maisons France Confort a fini en légàƒÂ¨re hausse de 0,33% à 27,40 euros, affichant une progression de 14,41% depuis le 1er janvier.
ref/fga/az


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)