
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Arnaque Madoff : L’AMF confirme qu’une trentaine de fonds français seraient impactés indirectement par la faillite du courtier arnaqueur américain. L’AMF évoque des pertes de plusieurs centaines de millions d’euros...
Publié le à 0 h 0
Madoff : Des sicav françaises impactées ?Décidemment, vivement que 2008 se termine ! Vive 2009, en espérant que cela aille un peu mieux pour les épargnants !
Le célèbre courtier américain, Bernard Madoff, va entraîner dans sa chute nombre d’épargnants Français. L’AMF indique qu’une trentaine de fonds français sont indirectement touchés par ce scandale, en ayant investi eux-même sur des supports liés à Madoff.
Les fonds incriminés sont des fonds luxembourgeois et irlandais. Ainsi les fonds Lux Alpha géré par UBS et le fonds Thema Fund International, de droits irlandais sont directement visés.
Dans ces conditions, l’AMF recommande aux gérants, lorsque l’information disponible ne permet pas de valoriser de façon précise les participations détenues dans ces fonds, d’évaluer les options suivantes : suspendre la souscription et les rachats dans l’attente de la clarification de la situation et valoriser les titres touchés de façon prudente.
En clair, les épargnants ne pourront pas céder leurs fonds pour l’instant...
Si l’existence d’un impact est confirmée et que cet impact est soit très important soit non quantifiable, l’AMF recommande de cantonner les titres touchés.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)