Macron finalement jeudi à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites

Emmanuel Macron se rendra jeudià Rodez (Aveyron) pour le débat sur la réforme des retraites qui avait été reporté en raison du décès de Jacques Chirac, a indiqué dimanche l’Elysée.

Publié le  à 0 h 0

Macron finalement jeudi à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites

Ce débat se déroulera, selon le format qui avait été prévu pour jeudi dernier, avec 500 lecteurs du groupe de presse La Dépêche à partir de 18H30 à la salle des fêtes de la préfecture.

Le président lancera ainsi, aux côtés de haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye, la concertation sur l’une des réformes majeures de la seconde partie de son quinquennat, combattue par les confédérations syndicales.

La réforme des retraites, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l’horizon 2025. Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d’ici juillet 2020.

Le chef de l’Etat avait renoncé à se rendre à Rodez jeudi dernier, aussitôt après l’annonce du décès de l’ancien président Jacques Chirac à la mi-journée.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Macron finalement jeudi à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Macron finalement jeudi à Rodez pour le débat sur la... ? Je note Macron finalement jeudi à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Macron finalement jeudi (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)