
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Emmanuel Macron participera jeudi 26 septembreà Rodez à un débat sur la réforme des retraites réunissant 500 lecteurs du groupe de presse La Dépêche, a-t-on appris vendredi auprès de l’Elysée.
Publié le par à 0 h 0
Le président lancera ainsi la concertation sur l’une des réformes majeures de la seconde partie de son quinquennat sous un format rappelant les réunions du grand débat en début d’année.
La réforme des retraites, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, vise à fusionner en un système unique par points les 42 régimes existants, à l’horizon 2025. Le gouvernement prévoit de faire voter le projet de loi qui définira le nouveau système universel d’ici juillet 2020.
Les confédérations syndicales opposées à la réforme des retraites disent depuis des mois réfléchir à une action unitaire, mais la division reste de mise avec un premier défilé organisé par FO seule samedi, avant celui de la CGT mardi.
Le chef de l’Etat a invité le gouvernement et la majorité à mieux expliquer cette réforme et à prendre leur temps, sans pour autant reculer.
La réunion organisée à Rodez débutera à 18h30 à la salle des fêtes. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites, sera présent. Le groupe La Dépêche a convié pour l’occasion des lecteurs venus de toute l’Occitanie.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)