
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Emmanuelle Cosse, vice-présidente du groupe EELV au Conseil régional d’Ile-de-France en charge du logement, souhaite que l’encadrement des loyers s’applique à l’agglomération parisienne dans son ensemble, et non pas seulement à Paris intra muros comme l’envisage le gouvernement, a-t-elle fait savoir jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Cosse (EELV) veutétendre l’encadrement des loyers à la banlieue parisienne
"L’encadrement des loyers était un engagement du président de la République. Aussi, les élu/Es EELV affirment qu’il est plus qu’urgent de le mettre en oeuvre à Paris et de l’élargir à la zone agglomérée autour de Paris", écrit la secrétaire nationale d’EELV dans un communiqué cosigné parle président du groupe, Mounir Satouri. Ils rappellent que "l’Ile-de-France connaàƒÂ®t une bulle immobiliàƒÂ¨re sans précédent par son ampleur et sa durée, l’effort financier consenti par les locataires pour se loger est devenu insupportable".
"Paris ne peut être la seule expérimentation. Toute l’Ile-de-France est concernée par la crise du logement", souligne Mounir Satouri, qui appelle "tous les maires de la métropole du Grand Paris et des communes oàƒÂ¹ les habitants sont victimes de loyers abusifs" à demander l’application de l’encadrement des loyers.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)