Loyers : Cosse (EELV) veut étendre l’encadrement à la banlieue parisienne
Emmanuelle Cosse, vice-présidente du groupe EELV au Conseil régional d’Ile-de-France en charge du logement, souhaite que l’encadrement des loyers s’applique à l’agglomération parisienne dans son ensemble, et non pas seulement à Paris intra muros comme l’envisage le gouvernement, a-t-elle fait savoir jeudi.
Cosse (EELV) veutétendre l’encadrement des loyers à la banlieue parisienne
"L’encadrement des loyers était un engagement du président de la République. Aussi, les élu/Es EELV affirment qu’il est plus qu’urgent de le mettre en oeuvre à Paris et de l’élargir à la zone agglomérée autour de Paris", écrit la secrétaire nationale d’EELV dans un communiqué cosigné parle président du groupe, Mounir Satouri. Ils rappellent que "l’Ile-de-France connaàƒÂ®t une bulle immobiliàƒÂ¨re sans précédent par son ampleur et sa durée, l’effort financier consenti par les locataires pour se loger est devenu insupportable".
"Paris ne peut être la seule expérimentation. Toute l’Ile-de-France est concernée par la crise du logement", souligne Mounir Satouri, qui appelle "tous les maires de la métropole du Grand Paris et des communes oàƒÂ¹ les habitants sont victimes de loyers abusifs" à demander l’application de l’encadrement des loyers.