
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’Insee vient de publier l’indice de référence des loyers (IRL) pour le 4e trimestre 2012. celui-ci est en augmentation de 1,88 % sur un an. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Loyer : la hausse continue
Vendredi, l’Insee a publié l’IRL pour le dernier trimestre de l’année 2012. Pour la 13e fois consécutive, l’indice est en progression.
"Au quatriàƒÂ¨me trimestre 2012, l’indice de référence des loyers atteint 123,97. Sur un an, il augmente de 1,88 %", indique l’institut statistique dans un communiqué publié aujourd’hui.
Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatriàƒÂ¨me trimestre 1998. Le calcul est effectué sur la série non arrondie de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. Le niveau et l’évolution de l’indice de référence des loyers sont arrondis à deux décimales.
Loyer : courbe de l’évolution de l’IRL
Loyer : vers un encadrement plus efficace ?
L’IRL est utilisé pour la révision des loyers d’habitation. Il correspond au pourcentage d’augmentation légal du loyer qu’un bailleur est en droit de demander à son locataire chaque année.
Alors que la loi sur l’encadrement des loyers devrait bientàƒÂ´t être soumise au parlement, le décret du 20 juillet dernier appliqué dans 38 agglomérations de l’hexagone ne semble pour le moment pas avoir porté ses fruits.
Il concerne les grandes métropoles, comme Paris, Lyon, Marseille ou Nice, mais aussi des plus petites comme Forbach (Moselle), Menton (Alpes-Maritimes) ou Annemasse (Haute-Savoie), oàƒÂ¹ les loyers sont jugés tràƒÂ¨s élevés.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)