
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La loi future sur le logement n’est pas encore totalement définie. Devant être présentée en juin prochain, la question sur les loyers reste entière : encadrement des loyers ou plafonnement des loyers ?
Publié le par à 0 h 0
Loi Logement de juin : Des points restent à éclaircir
La concertation actuelle sur la future loi que la ministre du Logement Cécile Duflot doit présenter en juin démontre "du flottement sur certains sujets", notamment l’encadrement des loyers, a déploré jeudi Jean-FranàƒÂ§ois Buet, le président de la Fnaim (Fédération de l’immobilier).
"On ne sait toujours pas actuellement s’il y aura un plafonnement ou un simple encadrement des loyers", a indiqué à l’AFP M. Buet.
Concernant la réforme de la loi Hoguet datant de 1970, réglementant les professions immobiliàƒÂ¨res, la Fnaim, ainsi qu’un syndicat concurrent l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier), se prononcent pour "la création d’un conseil supérieur de la profession" pour éviter l’instauration d’un véritable Ordre comme cela avait été envisagé il y a quelques années.
De plus, pour sanctionner les abus de la profession, la Fnaim plaide pour la "création d’un comité stratégique de discipline, présidé par un magistrat, et ouvert aux associations de consommateurs".
Les sanctions prises par ce comité de discipline "s’imposeraient à toute la profession", que les agents immobiliers et syndics soient ou non membres d’un syndicat patronal, alors qu’actuellement elles n’ont aucun effet pratique, souhaite la Fnaim.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.