
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La loi future sur le logement n’est pas encore totalement définie. Devant être présentée en juin prochain, la question sur les loyers reste entière : encadrement des loyers ou plafonnement des loyers ?
Publié le par à 0 h 0
Loi Logement de juin : Des points restent à éclaircir
La concertation actuelle sur la future loi que la ministre du Logement Cécile Duflot doit présenter en juin démontre "du flottement sur certains sujets", notamment l’encadrement des loyers, a déploré jeudi Jean-FranàƒÂ§ois Buet, le président de la Fnaim (Fédération de l’immobilier).
"On ne sait toujours pas actuellement s’il y aura un plafonnement ou un simple encadrement des loyers", a indiqué à l’AFP M. Buet.
Concernant la réforme de la loi Hoguet datant de 1970, réglementant les professions immobiliàƒÂ¨res, la Fnaim, ainsi qu’un syndicat concurrent l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier), se prononcent pour "la création d’un conseil supérieur de la profession" pour éviter l’instauration d’un véritable Ordre comme cela avait été envisagé il y a quelques années.
De plus, pour sanctionner les abus de la profession, la Fnaim plaide pour la "création d’un comité stratégique de discipline, présidé par un magistrat, et ouvert aux associations de consommateurs".
Les sanctions prises par ce comité de discipline "s’imposeraient à toute la profession", que les agents immobiliers et syndics soient ou non membres d’un syndicat patronal, alors qu’actuellement elles n’ont aucun effet pratique, souhaite la Fnaim.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)