
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Sans surprise, le dispositif Pinel, en application depuis le 1er septembre dernier a été définitivement voté par l’Assemblée Nationale en seconde lecture, dans son intégralité.
Publié le par à 0 h 0
Loi Pinel, votée dans son intégralité
fl<panneau|titre=Pinel 2015>fl Une partie des médias faisaient planer un faux suspens sur la loi Pinel. Applicable depuis le 1er septembre dernier, la loi Pinel n’avait pas l’objet d’un vote à l’Assemblée Nationale en seconde lecture. C’est maintenant chose faite depuis le 16 décembre.
Possibilité de louer à ses ascendants ou descendants
La grande nouveauté de la loi Pinel est de pouvoir louer son bien immobilier neuf à un ascendant ou un descendant. Comme le dispositif Pinel ne se déclare que lors de la déclaration de revenus, toute acquisition dans le neuf effectuée après le 1er septembre 2014, est donc éligible à ce dispositif. Le fait de pouvoir louer son bien à un ascendant ou un descendant n’est par contre applicable qu’à partir du 1er janvier 2015.
Dispositif Pinel
Le contribuable choisit une durée d’investissement, soit 6, soit 9 ans. Il pourra dans les deux cas opter pour une prorogation de 3 années supplémentaires.
<taux-fiscalite-pinel|>
<formulaire_accroche|accroche=Quel rendement pour un investissement de ce montant en Pinel ?|txtbout=Calculer|url_cible=/impots/simulateur-pinel.html|larg=740>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)