
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les premières mesures prévues par la loi d’accès au logement et urbanisme rénové (Alur), adoptée définitivement jeudi par le Parlement, devraient entrer en vigueur en septembre, a indiqué la ministre du Logement Cécile Duflot.
Publié le par à 0 h 0
Loi Duflot : mise en oeuvre des premiàƒÂ¨res mesures apràƒÂ¨s l’été (Duflot)
Les premiers décrets d’application seront publiés "avant l’été", notamment en ce qui concerne le bail type et la régulation des professionnels de l’immobilier , a indiqué la ministre lors d’une conférence de presse.
"En ce qui concerne l’encadrement des loyers, (...) la mise en oeuvre effective se fera entre la rentrée et la fin de l’année", a-t-elle indiqué, précisant que ce devrait être "à l’automne" pour l’Ile-de-France et "la fin de l’année" pour le reste des territoires oàƒÂ¹ la situation est tendue sur le marché locatif.
"L’objectif est que cette loi soit effective dàƒÂ¨s l’année 2014", a-t-elle poursuivi, rappelant néanmoins que le nouveau texte législatif prévoit une entrée en vigueur de la garantie universelle des loyers (GUL) "au plus tard au 1er janvier 2016" sur l’ensemble des baux qui seront signés.
La GUL, s’est-elle défendue, est "exactement la même que celle qui avait été prévue" à l’exception de l’abandon du projet de taxe sur les propriétaires et les locataires.
Cette garantie, qui vise à protéger les propriétaires des impayés, sera "universelle", "automatique" car inscrite dans le bail-type et "gratuite pour les uns et pour les autres", avec une "mise en oeuvre (qui) se substituera à la caution".
Par ailleurs, elle a précisé que l’action du gouvernement allait se poursuivre en matiàƒÂ¨re de construction de logements neufs avec l’objectif de 500.000 annuels, de mise en place du plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ainsi que de transition écologique.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)