
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI) a déploré mercredi "l’absence d’ambition" du projet de loi Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) qui, dit-il, ne permettra pas "l’augmentation de l’offre de logement", parlant "d’une occasion manquée".
Publié le par à 0 h 0
Loi Duflot : Borloo déplore une absence d’ambition
"Malgré une lecture attentive des 86 articles du projet de loi pour l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové (ALUR), nous n’avons pas trouvé une seule mesure permettant l’augmentation de l’offre de logement qui constitue pourtant le problàƒÂ¨me numéro un, notamment dans les zones tendues comme l’àƒÂ®le de France", écrit Jean-Louis Borloo dans un communiqué co-signé avec le député UDI Michel Piron
"A nos yeux, aucune disposition du projet de loi ne permettra de remplir l’objectif fixé par le Président de la République, de construire 500 000 logements par an, alors même que les besoins de nos compatriotes n’ont jamais été aussi grands", déplorent les deux élus pour qui le "projet de loi pêche par son manque d’ambition et constitue une véritable occasion manquée".
Ce projet de loi "se contente d’aborder les rapports locatifs, à travers des dispositions parfois utiles mais d’importances inégales" et "même sinous nous félicitons de la création d’une garantie universelle des loyers que nous avons toujours appelée de nos voeux, ce texte demeure décevant", insistent MM Borloo et Piron.
Les deux hommes plaident quant-à -eux pour l’envoie "de signaux beaucoup plus puissants en direction du monde du logement et de la construction, dàƒÂ¨s le PLF 2014, comme la suppression de l’augmentation du taux de TVA dans le secteur du bàƒÂ¢timent au 1er janvier prochain ou la baisse de la TVA sur les travaux de rénovation"


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)