
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le dispositif fiscal d’incitation à l’investissement immobilier locatif Duflot était un échec : trop de contraintes. Afin de relancer le marché de l’immobilier, la gouvernement s’apprête à le modifier.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement s’apprête à autoriser la location de logements neufs entre ascendants et descendants d’une même famille, parmi les mesures destinées à relancer le secteur du logement, selon plusieurs médias dimanche.
"Les acquéreurs de logements neufs bénéficiant des avantages fiscaux du (régime, ndr) Duflot pourront y loger les membres de leur famille", affirme le Journal du Dimanche (JDD).
Matignon a décidé de "miser sur les investissements locatifs" pour relancer la construction de logements neufs, selon le site internet des Echos, qui publie la même information.
Cette mesure avait été demandée jeudi par la fédération franàƒÂ§aise du bâtiment (FFB), préconisant une "carotte fiscale" pour relancer le secteur, incluant une mesure de "solidarité intergénérationnelle" afin de donner la possibilité d’acheter et louer entre ascendants et descendants.
Pour inciter les propriétaires à vendre leurs terrains constructibles, le gouvernement envisage également une réforme de la taxation des plus-values de cession, selon ces deux médias.
Interrogé par l’AFP, Matignon "n’a pas de commentaire à faire".
"On est au travail, les arbitrages sont en cours, il y aura des annonces dans les prochains jours", ont indiqué les services du Premier ministre.
FranàƒÂ§ois Hollande a promis vendredi qu’il y aurait "dàƒÂ¨s la semaine prochaine" des "annonces" sur les dossiers prioritaires de la rentrée, y compris sur le logement.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.