
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le dispositif fiscal d’incitation à l’investissement immobilier locatif Duflot était un échec : trop de contraintes. Afin de relancer le marché de l’immobilier, la gouvernement s’apprête à le modifier.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement s’apprête à autoriser la location de logements neufs entre ascendants et descendants d’une même famille, parmi les mesures destinées à relancer le secteur du logement, selon plusieurs médias dimanche.
"Les acquéreurs de logements neufs bénéficiant des avantages fiscaux du (régime, ndr) Duflot pourront y loger les membres de leur famille", affirme le Journal du Dimanche (JDD).
Matignon a décidé de "miser sur les investissements locatifs" pour relancer la construction de logements neufs, selon le site internet des Echos, qui publie la même information.
Cette mesure avait été demandée jeudi par la fédération franàƒÂ§aise du bâtiment (FFB), préconisant une "carotte fiscale" pour relancer le secteur, incluant une mesure de "solidarité intergénérationnelle" afin de donner la possibilité d’acheter et louer entre ascendants et descendants.
Pour inciter les propriétaires à vendre leurs terrains constructibles, le gouvernement envisage également une réforme de la taxation des plus-values de cession, selon ces deux médias.
Interrogé par l’AFP, Matignon "n’a pas de commentaire à faire".
"On est au travail, les arbitrages sont en cours, il y aura des annonces dans les prochains jours", ont indiqué les services du Premier ministre.
FranàƒÂ§ois Hollande a promis vendredi qu’il y aurait "dàƒÂ¨s la semaine prochaine" des "annonces" sur les dossiers prioritaires de la rentrée, y compris sur le logement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)