
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) se félicite lundi de la création, par la mairie de Paris, du dispositif MultiLoc’ visant à remettre en location des logements vacants, après avoir oeuvré pendant des mois à convaincre l’équipe municipale de son utilité, dit-elle.
Publié le par à 0 h 0
Logements vacants à Paris : la Fnaim se réjouit de la mise en place de MultiLoc’
Annoncé vendredi, ce dispositif propose à un propriétaire ayant un logement vacant depuis un à six mois, jusqu’à 5.000 euros pour le remettre en état, et 13.000 euros si la vacance excède six mois. Ses assurances pour loyers impayés sont également payées.
En contrepartie, le propriétaire s’engage à le louer avec un loyer inférieur d’au moins 20% au loyer de référence du quartier fixé par arrêté préfectoral en août.
Pour Jean-François Buet, président de la Fnaim, la création du "remarquable" dispositif MultiLoc’ est "historique" car elle "témoigne de la conscience des édiles de la capitale, que la mission de loger les familles des classes moyennes ne peut être assumée seulement par les organismes HLM".
"Il est clair que la solution du problème passe par la mobilisation du parc locatif privé", affirme-t-il dans un communiqué, estimantqu’"elle exige un contrat entre les investisseurs et la collectivité, aux termes duquel ils modèrent leur loyer en échange d’une aide publique".
La Fnaim revendique la paternité du dispositif, la Fnaim du Grand Paris ayant "oeuvré pendant des mois à convaincre l’équipe municipale"de son utilité.
La fédération réclame désormais un "bail solidaire" au niveau national, permettant aux propriétaires qui "baissent le loyer demandé pour le rapprocher des loyers HLM", de bénéficier d’une réduction de leur assiette d’imposition ou d’un allègement de leur taxe foncière.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.