
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le leader du club politique la Droite sociale et ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a proposé mercredi de réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent..
Publié le par à 0 h 0
Le leader du club politique la Droite sociale et ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a proposé mercredi de "réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent", parmi une dizaine de mesures lancées pour nourrir le projet UMP en 2012.
"Faire du social dans notre pays ne peut pas consister à le faire en oubliant ceux qui travaillent", a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, entouré de parlementaires de la Droite sociale.
Pour ce faire, M. Wauquiez propose d’"incorporer dans les clauses prioritaires d’accàƒÂ¨s au logement social la prise en compte de l’accàƒÂ¨s à l’emploi" et de "réserver une partie" des programmes neufs de logements sociaux "aux gens qui travaillent et pour lesquels àƒÂ§a permet d’avoir un accàƒÂ¨s à l’emploi plus facile".
Il n’a pas donné de chiffres sur la part de logements à réserver à ceux qui ont un emploi.
Le ministre a citéun rapport du Credoc selon lequel dans les cinq derniàƒÂ¨res années, 500.000 personnes en recherche d’emploi ont renoncé à un poste qui les aurait contraintes à accroàƒÂ®tre leurs dépenses de logements.
"Je ne dis pas qu’il ne faut plus s’occuper des chàƒÂ´meurs (...) ce n’est pas l’un contre l’autre", a assuré Laurent Wauquiez.
Le ministre avait jeté un pavé dans la mare sur le thàƒÂ¨me des "dérives de l’assistanat" au printemps dernier en proposant de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du RSA et de "plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic".
Mercredi, la Droite sociale a également pràƒÂ´né l’interdiction des stock-options, sauf pour les PME et les start-up, et l’interdiction des hausses de rémunérations des patrons qui suppriment des emplois.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)