
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a réaffirmé mardi l’engagement de la majorité présidentielle de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants de 20%, à l’heure actuelle, à 25%.
Publié le par à 0 h 0
Logements sociaux : Duflot réaffirme l’engagement de relever le seuil à 25% :
"C’est un engagement de la majorité de faire passer le seuil de 20% à 25% dans l’ensemble des communes (ndlr, de plus de 3.500 habitants)", a déclaré Mme Duflot, interrogée sur Canal+.
Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre un quota de 20% de logements sociaux sur leur territoire.
Pour Mme Duflot, "la loi, qui a permis de créer des logements sociaux dans des communes qui ne voulaient pas le faire, a été bonne pour tout le monde".
"Elle a été bonne parce qu’elle a permis de construire des logements sociaux (...) Tout le monde s’est rendu compte que mixer les populations, c’était une tràƒÂ¨s bonne chose", a-t-elle estimé.
"On va continuer sur ce chemin. On a un objectif majeur de construction de nouveaux logements", a-t-elle rappelé.
Pendant la campagne présidentielle, FranàƒÂ§ois Hollande avait annoncé qu’il multiplierait "par cinq" les sanctions pour les communes "bafouant" la loi SRU.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.