
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La fédération Droit au logement (DAL) a dénoncé dimanche les "reculs" du gouvernement sur le projet de réalisation de 150.000 logements sociaux promis par François Hollande.
Publié le par à 0 h 0
Inquiétudes sur la feuille de route pour la construction des logements sociaux
Le DAL a réagi dans un communiqué à la présentation, mercredi, de la "feuille de route" de la ministre du Logement Cécile Duflot qu’il qualifie de "renoncements" par rapport aux engagements du candidat socialiste.
Si le gouvernement affiche toujours l’objectif de construire 500.000 logements neufs par an, dont 150.000 sociaux, ce programme est "menacé", estime le DAL, par les incertitudes qui pàƒÂ¨sent sur le doublement du [a[Livret A]a], des aides à la pierre, la mise à disposition gratuite de terrains aux communes pour faire des logements sociaux, autant de promesses de FranàƒÂ§ois Hollande.
Or, souligne le DAL, la perspective de doubler le plafond du Livret A, de 15.300 à 30.600 euros, suscite une forte réserve des banques et le DAL craint que le gouvernement y renonce pour satisfaire "l"appétit spéculatif" de ces derniàƒÂ¨res.
Le DAL affirme également que, dans la feuille de route de la ministre, ledoublement des aides à la pierre est devenu "augmentation" et craint que la mise à disposition gratuite de terrains soit "soumise à conditions".
Enfin, la fédération critique le projet de l’Etat de solliciter plus que par le passé l’Action logement (ex-1% logement), en ponctionnant en 2013 1,8 milliard d’euros, et la hausse des tarifs de l’énergie qui "achàƒÂ¨vent de détruire", à ses yeux, les promesses du gouvernement.
D’autant, souligne le communiqué, que la feuille de route de Mme Duflot n’évoque pas "la mise en oeuvre du Droit à l’hébergement, du Droit au logement opposable (DALO), de la lutte contre l’habitat indigne, contre le saturnisme infantile, contre les marchands de sommeil, et contre les expulsions locatives".
"Avant que la France de gauche n’enterre les droits des personnes vulnérables", Droit Au Logement demande "la mise en place d’un plan d’urgence de 120.000 logements temporaires pour les sans-logis (franàƒÂ§ais, et étrangers avec ou sans-papier) et les DALO, dont 60.000 en Ile de France".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.