
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants ...
Publié le par à 0 h 0
Logements sociaux : attention au respect des quotas
Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants de 20%, à l’heure actuelle, à 25%, et de quintupler le montant des amendes pour les communes ne respectant pas la loi.
Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre un quota de 20% de logements sociaux sur leur territoire. La majorité présidentielle s’était engagée à l’augmenter de 5% et à multiplier par cinq les sanctions pour les communes "bafouant" la loi.
Dans son discours, Jean-Marc Ayrault a enjoint les préfets à être "vigilants sur l’application" de la loi SRU.
"GràƒÂ¢ce aux efforts déployés depuis plusieurs années, la solidarité à l’égard du logement social a progressé. Pour autant, certaines communes, qui restent heureusement minoritaires, préfàƒÂ¨rent continuer à payer des amendes plutàƒÂ´t que mettre en oeuvre des programmes de construction de logements sociaux", a-t-il déploré.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.