Logements sociaux : Ayrault veut relever le quota

Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants ...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Logements sociaux : attention au respect des quotas

Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants de 20%, à l’heure actuelle, à 25%, et de quintupler le montant des amendes pour les communes ne respectant pas la loi.

Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre un quota de 20% de logements sociaux sur leur territoire. La majorité présidentielle s’était engagée à l’augmenter de 5% et à multiplier par cinq les sanctions pour les communes "bafouant" la loi.

Dans son discours, Jean-Marc Ayrault a enjoint les préfets à être "vigilants sur l’application" de la loi SRU.

"GràƒÂ¢ce aux efforts déployés depuis plusieurs années, la solidarité à l’égard du logement social a progressé. Pour autant, certaines communes, qui restent heureusement minoritaires, préfàƒÂ¨rent continuer à payer des amendes plutàƒÂ´t que mettre en oeuvre des programmes de construction de logements sociaux", a-t-il déploré.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Logements sociaux : Ayrault veut relever le quota :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Logements sociaux : Ayrault veut relever le quota ? Je note Logements sociaux : Ayrault veut relever le quota

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logements sociaux : Ayrault Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également