
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants ...
Publié le par à 0 h 0
Logements sociaux : attention au respect des quotas
Jean-Marc Ayrault a renouvelé mardi l’engagement de la majorité de relever le seuil de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants de 20%, à l’heure actuelle, à 25%, et de quintupler le montant des amendes pour les communes ne respectant pas la loi.
Votée en 2000, la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre un quota de 20% de logements sociaux sur leur territoire. La majorité présidentielle s’était engagée à l’augmenter de 5% et à multiplier par cinq les sanctions pour les communes "bafouant" la loi.
Dans son discours, Jean-Marc Ayrault a enjoint les préfets à être "vigilants sur l’application" de la loi SRU.
"GràƒÂ¢ce aux efforts déployés depuis plusieurs années, la solidarité à l’égard du logement social a progressé. Pour autant, certaines communes, qui restent heureusement minoritaires, préfàƒÂ¨rent continuer à payer des amendes plutàƒÂ´t que mettre en oeuvre des programmes de construction de logements sociaux", a-t-il déploré.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)