
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un appelà projets destiné aux bailleurs sociaux souhaitant mener à bien des projets architecturaux innovants de conception ou de transformation de logements sociaux, très sociaux ou intermédiaires, a été lancé vendredi par l’Union sociale de l’habitat (USH) et le groupe CDC.
Publié le par à 0 h 0
Logements HLM : un appel à projets architecturaux pour encourager l’innovation
Organisée en partenariat avec les ministères de l’Ecologie, du Logement et de la Culture, l’opération a pour but d’expérimenter et d’intégrer des innovations dans la conception ou la réhabilitation de logements, à partir de projets concrets.
Les projets en lice devront "répondre aux enjeux liés aux mutations démographiques, sociologiques, et urbaines et démontrer leur exemplarité au plan environnemental", est-il précisé dans un communiqué.
L’évolutivité et l’adaptabilité des logements , la performance énergétique, ainsi que la reconversion des bâtiments, seront notamment mis en avant.
Les candidats auront jusqu’au 10 novembre pour déposer leur dossier. Après une phase de présélection, début 2016, cinq projets retenus par un jury pluridisciplinaire, seront accompagnés pendant huit mois, sur les plans technique et financier.
L’objectif est de constituer une "boîte à outils" de procédés innovants qui pourront être répliqués sur d’autres projets.
Cet appel à projet a été lancé vendredi en présence de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, par Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts (CDC) et Frédéric Paul, délégué général de l’USH, qui chapeaute quelque 750 bailleurs sociaux.
Les informations sont disponibles sur le site de l’incubateur de projets innovants du groupe CDC, www.labcdc.caissedesdepots.fr.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)