
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Manuel Valls a annoncé qu’il voulait aider les Français a "accéder à un logement" et relancer un secteur "déterminant pour la croissance et l’emploi" dans un entretien mercredi à Aujourd’hui en France/le Parisien.
Publié le par à 0 h 0
Logement : Valls veut aider les FranàƒÂ§ais à accéder à un logement et relancer le secteur
"Louer ou acheter est devenu tràƒÂ¨s difficile" constate le Premier ministre. "Je veux donc enclencher un cercle vertueux : aider les FranàƒÂ§ais à accéder à un logement et relancer un secteur déterminant pour la croissance et l’emploi", a-t-il ajouté.
Pour cela, le gouvernement envisage d’abord de "favoriser l’accession à la propriété en élargissant l’accàƒÂ¨s au prêt à taux zéro". "Ces prêts seront disponibles aupràƒÂ¨s des banques en octobre 2014", a précisé Manuel Valls.
"Par ailleurs, normalement réservé à l’acquisition d’un logement neuf, le prêt à taux zéro sera élargi à l’achat d’un logement ancien dans certains centre-bourgs en zone rurale, sous réserve d’y réaliser dxes travaux", a indiqué le Premier ministre.
Il s’est également engagé à réduire les normes de construction car "la multiplication des normes décourage et freine la construction". "Cinquante mesures de simplification vont donc être mises en oeuvre dàƒÂ¨sl’automne", a-t-il avancé.
Par contre, Manuel Valls refuse de revenir sur l’encadrement des loyers car c’est, selon lui, "une mesure sociale importante". "Il faut encadrer les loyers mais de faàƒÂ§on transparente et prévisible".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)