
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les communes situées en zone tendue, qui augmentent leur parc de logements de plus de 1%, recevront une aide de l’Etat de 2.000 euros par logement construit, à compter du deuxième semestre, selon un décret publié vendredi au journal officiel (J.O.)
Publié le par à 0 h 0
Logement : une aide aux "maires bâtisseurs" de 2.000 euros par nouveau logement construit
"Environ 1.200 communes y sont éligibles" à cetteaide qui sera versée "dès le second semestre 2015 sur la base des permis de construire accordés au premier semestre", précise le ministère du Logement dans un communiqué.
L’Ile-de-France et l’Outre-mer devraient recevoir la moitié des crédits, devant la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon, indique-t-il.
Cette aide est limitée aux communes situées en "zone tendue" , dans lesquelles "le potentiel financier par habitant ne dépasse pas 1.030 euros par mois, sauf pour les communes dans le périmètre d’uneopération d’intérêt national ou ayant contracté un contrat de développement territorial".
Elle s’élève à 2.000 euros par logement construit au-delà du "taux de croissance normal du parc existant", soit 1%, et sera financée grâce à la mise en place d’un fonds de 100 millions d’euros.
"L’objectif est de soutenir financièrement les communes qui font un effort important pour construire des logements, et ainsi les aider à réaliser les équipements publics et les infrastructures nécessaires à l’accueil de nouveaux ménages", précise le ministère du Logement.
En revanche les communes carencées qui ne respectent pas les obligations de construction prévues par la loi SRU sont automatiquement exclues du dispositif, voué à encourager les "maires volontaristes" en matière de construction, dit-il.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.