
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les prêts immobiliers consentis aux particuliers par les banques en France ont atteint un record de 23 milliards d’euros au mois d’août, les ménages profitant des taux bas pour acheter un logement ou renégocier un emprunt en cours, selon la Banque de France (BdF).
Publié le par à 0 h 0
Logement : un volume record de prêts immobiliers distribué au mois d’août en France
Selon les derniers chiffrespubliés par l’institution mercredi, "la production de crédits nouveaux à l’habitat continue d’augmenter" pour atteindre 23 milliards d’euros en août, après 21,2 milliards d’euros en juillet, soit le plus gros volume mensuel depuis au moins 2003 - les statistiques ne remontant pas au-delà .
Les renégociations de crédits ont représenté la moitié de ces nouveaux prêts, les particuliers faisant jouer la concurrence entre banques pour obtenir un meilleur taux, et réduisant ainsi leur montant de remboursement ou la durée de leur crédit.
L’ensemble des crédits contractés par les particuliers ont ainsi augmenté de 4%, après +3,7% en juillet, sous l’effet de cette "nette accélération des crédits à l’habitat , précise la Banque de France.
Quant aux taux d’intérêt des crédits à l’habitat, ils ont à nouveau diminué pours’établir à 1,72% en moyenne en août, après 1,78% en juillet, précise l’institution.
Depuis le 1er janvier, ces taux ont diminué de 0,61 point de pourcentage, puisqu’ils étaient de 2,33% en décembre 2015.
De son côté, l’observatoire Crédit Logement/CSA, dont les estimations se basent sur un échantillon des crédits distribués en France, évalue ce taux à 1,48% en moyenne en août.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)