
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La commission des Affaireséconomiques du Sénat a adopté mardi le projet de loi sur le logement social prévoyant la cession de terrains de l’Etat aux collectivités et augmentant le taux obligatoire de logement social, a indiqué à l’AFP son président Daniel Raoul (PS).
Publié le par à 0 h 0
Le Sénat adopte en commission le projet de loi sur le logement social :
L’UMP a voté contre le texte. La commission a adopté un amendement important du rapporteur Claude Bérit-Débat (PS) qui inverse la logique des modalités de cession des terrains de l’Etat en stipulant que le principe est celui de de la gratuité pouvant être "modulée" selon la nature des programmes, et non l’inverse.
Le projet initial prévoyait que le prix de vente serait affecté d’une décote forte, supérieure à celle existant actuellement, pouvant "aller jusqu’à la gratuité" si le programme envisagé comprenait uniquement des logements sociaux.
L’examen du projet de loi, dont le Sénat est saisi avant l’Assemblée nationale, doit s’achever jeudi soir.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)