
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les agents de la fonction publique hospitalière vont bénéficier jusqu’en 2019 d’un accès prioritaire aux logements sociaux et intermédiaires du parc immobilier du groupe SNI (CDC), aux termes d’une convention signée mercredi avec l’AP-HP.
Publié le par à 0 h 0
Logement social de la SNI : les agents de l’AP-HP prioritaires jusqu’en 2019
Cette convention vise à "faciliter les débuts de la vie professionnelle des personnelshospitaliers" en augmentant l’offre de logements locatifs qui leur est réservée, ont précisé les partenaires lors du 76e congrès de l’Union sociale de l’habitat .
"Il s’agit de proposer aux agents de l’AP-HP des logements à des niveaux de loyers compatibles avec leur niveau derémunération" au sein du parc immobilier existant ou à venir de la SNI, de 2015 à 2019.
Les personnels hospitaliers auront accès en priorité à l’offre locative intermédiaire de la SNI, grâce à des "droits de réservation" de l’AP-HP (le quota de logements dont l’attribution luirevient, NDLR) augmentés.
Ils "pourront ainsi demeurer ou s’installer au plus près de leur lieu d’emploi", bénéficier d’une "hausse de leur pouvoir d’achat grâce à des loyers inférieurs à ceux du secteur privé" et "gagner en qualité de vie en limitant les trajets entre leur résidence et les centres hospitaliers de l’AP-HP", estiment la SNI et l’AP-HP.
En Ile-de-France, le groupe SNI a pour objectif de construire 11.000 nouveaux logements sociaux d’ici à 2019 et plus de 17.000 logements intermédiaires, via sa filiale Grand Paris Habitat.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)