
Parts sociales des banques : la BRED propose une rémunération de 0.245 € par part (soit 2.3%) au titre de 2025
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rend dans l’Essonne ce jeudi pour y détailler son plan d’action pour l’immobilier. Détails et avis des internautes...
Publié le par à 0 h 0
Nicolas Sarkozy se rend ce jeudi 02 février 2012 dans l’Essonne pour présenter dans le détails les mesures sur la construction immobiliàƒÂ¨res annoncées dimanche soir lors de son intervention télévisée.
Le président de la République en profitera pour détailler les efforts du gouvernement en ce qui concerne les logements sociaux. A cette occasion, il visitera le chantier d’une résidence de 130 logements sociaux à Mennecy et prononcera dans la foulée, un discours à Longjumeau.
Dimanche soir, le chef de l’Etat avait proposé le relàƒÂ¨vement de 30% des droits à construire sur les habitations pour les trois prochaines années et la libération de terrains publics afin de lutter contre le manque de logements et le niveau des prix de l’[a[immobilier]a].
Ces mesures ont suscité de nombreuses réserves. Les promoteurs les ont jugés "inefficaces" et les écologistes "déraisonnables" car susceptibles d’encourager l’étalement urbain et de nuire à la biodiversité et l’agriculture.
Les défenseurs du [a[patrimoine]a] ont dénoncé, eux, un "tsunami" pour l’esthétique et l’urbanisme. Quant aux collectivités locales, elles redoutent une remise en cause sur leurs pouvoirs en matiàƒÂ¨re d’[a[immobilier]a].
Le candidat socialiste FranàƒÂ§ois Hollande s’est engagé de son càƒÂ´té à augmenter la construction de logements, notamment sociaux, qui seraient financés par le doublement du plafond du [a[livret A]a]. Il a également plaidé pour un encadrement des loyers, une mesure qui, selon Nicolas Sarkozy, "n’a marché nulle part même à l’époque de l’Union soviétique".
La question du logement s’est imposée comme l’un des principaux thàƒÂ¨mes de la présidentielle. La Fondation Abbé Pierre a tiré mercredi la sonnette d’alarme et interpellé les protagonistes de la course à l’Elysée en leur demandant "un véritable changement d’orientation des politiques".
Selon la Fondation, 700.000 personnes n’ont pas de logement personnel, 3,6 millions sont "non ou tràƒÂ¨s mal logées", et plus de 5 millions supplémentaires sont "en situation de réelle fragilité de logement à court ou moyen terme".


Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.