
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rend dans l’Essonne ce jeudi pour y détailler son plan d’action pour l’immobilier. Détails et avis des internautes...
Publié le par à 0 h 0
Nicolas Sarkozy se rend ce jeudi 02 février 2012 dans l’Essonne pour présenter dans le détails les mesures sur la construction immobiliàƒÂ¨res annoncées dimanche soir lors de son intervention télévisée.
Le président de la République en profitera pour détailler les efforts du gouvernement en ce qui concerne les logements sociaux. A cette occasion, il visitera le chantier d’une résidence de 130 logements sociaux à Mennecy et prononcera dans la foulée, un discours à Longjumeau.
Dimanche soir, le chef de l’Etat avait proposé le relàƒÂ¨vement de 30% des droits à construire sur les habitations pour les trois prochaines années et la libération de terrains publics afin de lutter contre le manque de logements et le niveau des prix de l’[a[immobilier]a].
Ces mesures ont suscité de nombreuses réserves. Les promoteurs les ont jugés "inefficaces" et les écologistes "déraisonnables" car susceptibles d’encourager l’étalement urbain et de nuire à la biodiversité et l’agriculture.
Les défenseurs du [a[patrimoine]a] ont dénoncé, eux, un "tsunami" pour l’esthétique et l’urbanisme. Quant aux collectivités locales, elles redoutent une remise en cause sur leurs pouvoirs en matiàƒÂ¨re d’[a[immobilier]a].
Le candidat socialiste FranàƒÂ§ois Hollande s’est engagé de son càƒÂ´té à augmenter la construction de logements, notamment sociaux, qui seraient financés par le doublement du plafond du [a[livret A]a]. Il a également plaidé pour un encadrement des loyers, une mesure qui, selon Nicolas Sarkozy, "n’a marché nulle part même à l’époque de l’Union soviétique".
La question du logement s’est imposée comme l’un des principaux thàƒÂ¨mes de la présidentielle. La Fondation Abbé Pierre a tiré mercredi la sonnette d’alarme et interpellé les protagonistes de la course à l’Elysée en leur demandant "un véritable changement d’orientation des politiques".
Selon la Fondation, 700.000 personnes n’ont pas de logement personnel, 3,6 millions sont "non ou tràƒÂ¨s mal logées", et plus de 5 millions supplémentaires sont "en situation de réelle fragilité de logement à court ou moyen terme".


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.