
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le nombre de jeunes ménages qui accèdent à la propriété recule de manière "particulièrement rapide" malgré des conditions de crédit "excellentes", en raison de la "dégradation économique générale" et du moindre nombre de prêts à taux zéro (PTZ) distribués, selon l’Observatoire Crédit Logement (CSA).
Publié le par à 0 h 0
Logement : "recul rapide" des jeunes ménages accédant à la propriété Crédit Logement (CSA)
"Les ménages les plus jeunes et les plus modestes ne peuvent plus rentrer sur les marchés , en l’absence du ticket d’entrée que le PTZ+ représentait pour eux auparavant", selon les chiffres du deuxiàƒÂ¨me trimestre compilés pour ce baromàƒÂ¨tre, publié mardi.
Les "moins de 35 ans" ne représentent plus que 44,8% des accédants à la propriété, contre 52,4% en 2009, selon le baromàƒÂ¨tre, un reflux lié aussi au fait que seul un sur cinq de ces jeunes ménages (20,4%) a bénéficié d’un prêt de 25 ans et plus, contre pràƒÂ¨s d’un sur trois (31,3%) en 2011.
Or jusqu’en 2011, les jeunes ménages avaient "nettement bénéficié de l’expansion de l’accession à la propriété", selon ces données.
Ils demeurent toutefois la catégorie la plus représentée, mais les acheteurs plus àƒÂ¢gés progressent tous : la proportion des "35 à 45 ans" augmente à 32,7% contre 29,2% cinq ans plus tàƒÂ´t, celle des "45 à 55 ans" passe à 15,5% (contre 12,9%) et celle des "plus de 55 ans" augmente à 6,9% (5,5%).
Supprimé dans l’ancien depuis janvier 2012, le prêt à taux zéro a été recentré à la fois sur le neuf oàƒÂ¹ les prix ont flambé, et sur les ménages modestes, pour lesquels l’achat immobilier est inaccessible sur ce segment du marché — de fait, le nombre de PTZ+ distribués chaque année a chuté aux alentours de 40.000.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)