
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un projet de loi sur la stratégie logement sera présenté mi-décembre en conseil des ministres, puis devant le Parlement au premier trimestre 2018, a indiqué jeudi le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie.
Publié le par à 0 h 0
"Nous avons un projet de loi en préparation que nous présenterons mi-décembre en conseil des ministres" puis au parlement au premier trimestre 2018, a déclaré M. Denormandie sur CNews.
Pour mettre au point cette stratégie qui prévoit notamment la construction de 80.000 logements pour les étudiants et jeunes actifs ou encore un "bail mobilité" à destination des personnes en formation, "2.500 personnes ont été consultées", a-t-il ajouté.
Le gouvernement prévoit également "d’encadrer les recours" contentieux qui bloquent actuellement, selon le secrétaire d’Etat, 40.000 projets de logements.
Par ailleurs, M. Denormandie a confirmé que le gouvernement fera "effectivement appel dans les toutes prochaines heures" de la décision du tribunal administratif de Lille d’annuler dans cette ville l’encadrement des loyers, un dispositif mis en place en février dernier à la demande de la maire Martine Aubry.
"Il faut tester l’encadrement des loyers. On ira jusqu’au bout de l’expérimentation avant de voir si on le généralise ou non", a-t-il souligné.
Mis en place sous le quinquennat de François Hollande, ce dispositif est destiné à protéger les locataires des abus de certains bailleurs.
L’encadrement des loyers prévoit qu’à la signature d’un nouveau bail ou lors d’un renouvellement, le loyer d’un logement ne puisse dépasser de 20% un loyer de référence fixé par arrêté préfectoral .


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)