
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus d’un professionnel de l’immobilier sur deux se dit plutôt optimiste quant à l’avenir du marché du logement en France dans les 12 mois à venir, gr
Publié le par à 0 h 0
Logement : plus d’un professionnel de l’immobilier sur deux "optimiste" sur les 12 mois à venir
Selon ce deuxième baromètre dédié au moral des professionnels de l’immobilier, unemajorité de ces derniers se sont déclarés "plutôt optimistes" tandis que 40% se disaient "pessimistes" quant à l’avenir du secteur du logement.
Quatre mois plus tôt, seuls 35% se disaient optimistes tandis que 64% étaient encore pessimistes.
Ce sentiment d’optimisme"est essentiellement nourri par la baisse historique des taux d’intérêt, facteur cité par 87% des professionnels", note l’étude.
A contrario, le contexte économique (cité à 92%) et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages (81%) sont "les principales raisons de pessimisme pourceux qui expriment ce sentiment".
Près de six professionnels de l’immobilier sur dix (58%) tablent sur une stabilité des prix dans le neuf tandis qu’une proportion presque égale anticipe une baisse des prix dans l’ancien.
Et près de sept sur dix (68%) déclarent avoir globalement atteint leur objectif commercial contre environ six sur dix (58%) fin 2014, soit une hausse de 10 points.
Ce sondage a été réalisé du 23 mars au 2 avril, par téléphone, auprès de 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeursde maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)