
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif, une proportion supérieure à celle des étudiants, contrairement à une idée communément répandue, selon un sondage publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif
Selon cette enquête réalisée par l’Institut CSA pour le réseau immobilier Guy Hoquet, les colocataires ont un àƒÂ¢ge moyen de 25 ans et sont tràƒÂ¨s majoritairement des actifs, à 54% contre 45% d’étudiants et 1% de retraités.
Les FranàƒÂ§ais interrogés continuent en revanche à associer ce mode d’habitat aux étudiants : pràƒÂ¨s des trois quarts d’entre eux le jugent "plus approprié" pour cette catégorie de la population, pour les célibataires (12%)ou encore les retraités vivant seuls (9%).
En revanche la colocation n’est jugée adéquate pour les couples et les familles, respectivement que par 3% et 2% des sondés.
Une forte proportion de FranàƒÂ§ais estime aussi que la vie en colocation est une nécessité plutàƒÂ´t qu’un choix (84% contre 16%). En revanche, ceux d’entre eux vivant ou ayant vécu en colocation sont plus d’un quart (27%) à envisager la colocation comme un choix.
Parmi les motivations pour vivre en colocation citées par les sondés, la réduction du budget logement vient en premier (83%), suivie par l’envie de ne pas vivre seul — 34% et jusqu’à 41% pour les plus de 65 ans.
Ce sondage a été réalisé en mars 2014, sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus, constitué d’apràƒÂ¨s la méthode des quotas.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.