
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif, une proportion supérieure à celle des étudiants, contrairement à une idée communément répandue, selon un sondage publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Logement : plus d’un colocataire sur deux est un jeune actif
Selon cette enquête réalisée par l’Institut CSA pour le réseau immobilier Guy Hoquet, les colocataires ont un àƒÂ¢ge moyen de 25 ans et sont tràƒÂ¨s majoritairement des actifs, à 54% contre 45% d’étudiants et 1% de retraités.
Les FranàƒÂ§ais interrogés continuent en revanche à associer ce mode d’habitat aux étudiants : pràƒÂ¨s des trois quarts d’entre eux le jugent "plus approprié" pour cette catégorie de la population, pour les célibataires (12%)ou encore les retraités vivant seuls (9%).
En revanche la colocation n’est jugée adéquate pour les couples et les familles, respectivement que par 3% et 2% des sondés.
Une forte proportion de FranàƒÂ§ais estime aussi que la vie en colocation est une nécessité plutàƒÂ´t qu’un choix (84% contre 16%). En revanche, ceux d’entre eux vivant ou ayant vécu en colocation sont plus d’un quart (27%) à envisager la colocation comme un choix.
Parmi les motivations pour vivre en colocation citées par les sondés, la réduction du budget logement vient en premier (83%), suivie par l’envie de ne pas vivre seul — 34% et jusqu’à 41% pour les plus de 65 ans.
Ce sondage a été réalisé en mars 2014, sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus, constitué d’apràƒÂ¨s la méthode des quotas.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)