
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 6,2% de février à avril, sur un an, à 84.300, a annoncé vendredi le ministère du Logement.
Publié le par
France/Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril
Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a baissé quasiment autant, de 6,8%, à 87.400, selon un communiqué.
Avec la remontée des investissements dans les biens immobiliers neufs en [a[pinel]a] et la chute des mises en chantier, la rupture de l’offre sur le marché sera probablement pour cette année. Ce qui fait craindre une remontée des prix du neuf, déjà trop cher en France.
L’inertie entre le montage des projets, l’obtention des permis de construire et les mises en chantier, avant le début de la commercialisation est telle, que le marché du neuf va probablement souffrir d’un manque d’offres pendant les deux prochaines années. Les prix vont fortement augmenter par phénomène de rareté. Une fois de plus l’acheteur sera donc le dindon de cette farce, le gouvernement souhaitant abaisser les loyers en fixant des plafonds n’aura fait que faire augmenter le prix à l’acquisition.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)