
La banque d’Angleterre (BoE) confirme une baisse de 0.25% de son taux directeur
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 6,2% de février à avril, sur un an, à 84.300, a annoncé vendredi le ministère du Logement.
Publié le par
France/Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril
Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a baissé quasiment autant, de 6,8%, à 87.400, selon un communiqué.
Avec la remontée des investissements dans les biens immobiliers neufs en [a[pinel]a] et la chute des mises en chantier, la rupture de l’offre sur le marché sera probablement pour cette année. Ce qui fait craindre une remontée des prix du neuf, déjà trop cher en France.
L’inertie entre le montage des projets, l’obtention des permis de construire et les mises en chantier, avant le début de la commercialisation est telle, que le marché du neuf va probablement souffrir d’un manque d’offres pendant les deux prochaines années. Les prix vont fortement augmenter par phénomène de rareté. Une fois de plus l’acheteur sera donc le dindon de cette farce, le gouvernement souhaitant abaisser les loyers en fixant des plafonds n’aura fait que faire augmenter le prix à l’acquisition.


Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)