Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril

Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 6,2% de février à avril, sur un an, à 84.300, a annoncé vendredi le ministère du Logement.

Publié le

France/Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril

Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a baissé quasiment autant, de 6,8%, à 87.400, selon un communiqué.

Bientôt la rupture de biens neufs à acheter !

Avec la remontée des investissements dans les biens immobiliers neufs en [a[pinel]a] et la chute des mises en chantier, la rupture de l’offre sur le marché sera probablement pour cette année. Ce qui fait craindre une remontée des prix du neuf, déjà trop cher en France.

L’inertie entre le montage des projets, l’obtention des permis de construire et les mises en chantier, avant le début de la commercialisation est telle, que le marché du neuf va probablement souffrir d’un manque d’offres pendant les deux prochaines années. Les prix vont fortement augmenter par phénomène de rareté. Une fois de plus l’acheteur sera donc le dindon de cette farce, le gouvernement souhaitant abaisser les loyers en fixant des plafonds n’aura fait que faire augmenter le prix à l’acquisition.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2%... ? Je note Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement neuf : les mises en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.