
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le Sénat a voté à l’unanimité jeudi la prolongation de 15 jours de la trêve hivernale au cours de laquelle aucune expulsion locative ne peut avoir avoir lieu, jusqu’au 31 mars au lieu du 15 mars actuellement.
Publié le par à 0 h 0
Logement : le Sénat vote la prolongation de la trêve hivernale
Les sénateurs ont voté un amendement en ce sens déposé par Mireille Schurch dans le cadre de l’examen en premiàƒÂ¨re lecture du projet de loi pour l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové (ALUR).
La trêve hivernale couvre chaque année la période du 1er novembre au 15 mars, mais elle peut être étendue dans la limite dela période comprise entre le 15 octobre et le 31 mars, lorsque les conditions climatiques locales prévisibles le justifient, par un arrêté du préfet de région, a souligné Mme Schurch.
Elle a estimé que le dispositif actuel "place les locataires en situation d’inégalité devant laloi", ce qui peut faire craindre des motifs d’inconstitutionnalité dans la mesure oàƒÂ¹ le droit au logement est un droit reconnu à valeur constitutionnelle.
Pour cette raison, elle a préconisé "purement et simplement une extension de la trêve hivernale".
Son amendement a reàƒÂ§u le soutien du rapporteur de la commission des Affaires économiques, Claude Dilain (PS), et de la ministre du logement, Cécile Duflot.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)