
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Les députés ont révisé le dispositif de la garantie universelle des loyers (GUL), contenu dans le projet de loi sur le logement, pour la recentrer et réduire son coût, lors d’un vote en commission, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Publié le par à 0 h 0
Logement : la Garantie universelle recentrée par les députés
La commission des Affaires économiques del’Assemblée nationale a adopté mardi soir un amendement du gouvernement prévoyant de garantir le paiement des loyers mais dans la limite du loyer médian de référence, qui sera fixé localement par les préfets.
La GUL ne sera pas obligatoire puisque le bailleur pourra lui préférerune caution, précise aussi cet amendement au projet de loi pour l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové de la ministre EELV Cécile Duflot.
L’ensemble des nouvelles dispositions adoptées doivent permettre de prévenir tout risque de "dérive des coàƒÂ »ts", motive le gouvernement.
Ainsi le coàƒÂ »t de fonctionnement de la GUL sera de 400 millions d’euros par an lorsqu’elle couvrira l’ensemble des quelque 6 millions de baux privés.
Il y aura "une garantie socle qui est assurée par l’Etat, et je pense que c’est un tràƒÂ¨s bon dispositif, car il responsabilise les propriétaires et favorise ceux qui font le choix d’un loyer modéré", avait déclaré Mme Duflot à l’AFP en présentant cette nouvelle mouture la semaine derniàƒÂ¨re.
La garantie sera toujours publique, gratuite et aura un caractàƒÂ¨re automatique : elle couvrira tous les baux signés à compter du 1er janvier 2016.
La commission des Affaires économiques poursuit mercredi l’examen du projet, dont la deuxiàƒÂ¨me lecture dans l’hémicycle, amendements adoptés inclus, commencera le 14 janvier.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.