
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Mercredi 24 octobre, des militants de la fondations Abbé Pierre, ont déposé des meubles devant le ministère de la Justice pour protester contre les expulsions à Paris. Détails..
Publié le par à 0 h 0
Logement : les expulsions s’accélàƒÂ¨rent
Ce matin, le parvis du ministàƒÂ¨re de la Justice place VendàƒÂ´me a été investi par des militants venus protester contre les expulsions locatives qui s’accentuent à la veille de la trêve hivernale.
Matelas, tables, étagàƒÂ¨res, vaisselle, vélos d’enfants ont été entreposés à proximité de l’entrée du ministàƒÂ¨re.
"Les meubles sont mieux protégés que les personnes puisqu’ils vont en garde-meuble alors que les personnes se retrouvent à la rue", a dénoncé Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation.
Selon des chiffres communiqués par les ministàƒÂ¨res de Justice et de l’Intérieur, il y a eu 113.700 décisions de justice en 2011 d’expulser pour loyers impayés soit une augmentation de 4% sur un an et de 40% en 10 ans, a déploré Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation.
"Et l’an passé, 12.760 expulsions ont eu lieu avec le concours de la force publique, soit une hausse de 9% sur un an, et un doublement en dix ans", a-t-il ajouté.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)