
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Fédération nationale de l’immobilier a plaidé, lundi, pour un plan de mobilisation du parc ancien privé, qui viendrait s’ajouter au plan de relance de la construction de logements neufs présenté vendredi par le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé
La Fnaim, principale association des professionnels du secteur, a proposé dans un communiqué la création d’un statut fiscal du bailleur privé "acceptant de mettre à disposition des logements existants, à des loyers inférieurs aux prix du marché".
La Fnaim considàƒÂ¨re que cette action dans le logement ancien sera "indispensable" pour compléter le plan de relance du gouvernement. L’organisation estime qu’une telle mesure est préférable à l’encadrement des loyers, dispositif qui était prévu par la Loi Alur avant d’être limité par le gouvernement vendredi.
"Avec un taux de vacance moyen estimé à 7,2% mais avec des territoires oàƒÂ¹ ce taux atteint 25%, le parc ancien privé doit, en effet, être considéré comme un gisement de logements à mobiliser pour répondre à une priorité sociale", précise le communiqué de la Fnaim, qui présentera des propositions dans les prochaines semaines.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)