
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Confédération nationale du logement (CNL) appelle vendredi les citoyens à envoyer à leurs députés un message pour les faire revenir sur les coups de rabot aux aides personnalisées au logement (APL) prévus dans un projet de décret.
Publié le par à 0 h 0
Logement : la CNL lance une campagne en ligne contre la réforme des APL
Ce projet de décret, adopté le 16 octobre, doit instaurer la prise en compte des livrets d’épargne réglementée dans le calcul de l’APL, à partir d’un capital de 30.000 euros.
Première association représentative des locataires, la CNL demande la suppression de la prise en compte du patrimoine dans le calcul des APL et la suppression de la dégressivité des APL en fonction du niveau du loyer.
Sur son site internet, elle met à disposition une liste d’adresses email des députés et un message type à leur adresser avec ses propositions d’amendement au projet de décret.
"La CNL lance unevaste campagne d’interpellation des députés afin qu’ils reviennent sur cette mesure dans le projet de loi de finances pour 2017", alors que le débat parlementaire autour du PLF 2017 est en cours.
L’organisation propose, entre autres, le relèvement du seuil d’application de la prise encompte du patrimoine de 30.000 euros à 70.000 euros.
Cette réforme des APL a suscité également l’inquiétude de la Fondation Abbé-Pierre, du mouvement HLM, de la Confédération syndicale des familles (CSF) et de la CLCV (Consommation logement et cadre de vie).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)