
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du Logement Cécile Duflot a annoncé lundi la présentation "avant la fin de l’année 2013" d’une loi sur l’égalité des territoires, en plus de la loi sur le logement et l’urbanisme prévue en juin.
Publié le par à 0 h 0
Logement et Egalité des Territoires : 2 lois en 2013 pour Cécile Duflot :
La ministre, dont le portefeuille inclut également la problématique de l’Egalité des territoires,a indiqué vouloir associer à ce projet la Délégation à l’aménagement du territoire (Datar).
"La Datar, dont nous fêterons cette année le 50e anniversaire, sera pleinement mise à contribution pour l’écriture de ce texte", a déclaré Mme Duflot sans plus de détails.
Laministre avait indiqué en septembre dernier qu’elle entendait transformer en février 2013 la Datar en un Commissariat général à l’Egalité des territoires.
Mais la grande priorité de 2013 reste l’élaboration d’une grande loi-cadre sur le logement et l’urbanisme qui doit être présentée en Conseil des ministres début juin et soumise au Parlement à l’automne.
Le principal but de cette loi est "de construire plus et mieux" car l’objectif reste de construire 500.000 logements neufs par an (contre un peu plus de 300.000 en 2012) dont 150.000 sociaux.
Engagée dans un bras de fer avec le ministàƒÂ¨re des Finances sur les moyens de respecter les engagements du candidat FranàƒÂ§ois Hollande, Mme Duflot ne veut pas "baisser la barre des 150.000 logements sociaux" même si elle commence à reconnaàƒÂ®tre que ce sera un "objectif extrêmement difficile" à atteindre pour 2013 alors qu’il y a eu moins de 100.000 mises en chantier de logements sociaux en 2012.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)