
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, s’est félicitée mercredi des annonces de Manuel Valls en faveur de la relance dans ce secteur, mais elle maintient sa "vigilance".
Publié le par à 0 h 0
Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
"Les mesures prises par Silvia Pinel et annoncées ce matin par Manuel Valls vont dans le bon sens", déclare la députée écologiste dans uncommuniqué.
"Elles appellent néanmoins à maintenir une vigilance pleine et entiàƒÂ¨re sur le volet social et à renforcer l’effort d’investissement dans le secteur du logement", poursuit Cécile Duflot.
La responsable écologiste passe en revue les différentes mesures.
Ainsi, écrit-elle, "les mesures en faveur de la construction sont positives".
"La mobilisation générale pour la libération du foncier public et privé est une nécessité absolue, relàƒÂ¨ve Cécile Duflot.
"De la même maniàƒÂ¨re, poursuit l’ancienne ministre, le renforcementdu dispositif fiscal dit +Duflot+ peut être salué. Il me semble néanmoins nécessaire de veiller à ne pas laisser augmenter les plafonds de loyer, au risque de renouer avec les bulles spéculatives que nous avons connues lors des dispositifs Scellier et Robien".
Cécile Duflot considàƒÂ¨re également que la "loi Alur doit être appliquée pour réguler les excàƒÂ¨s du marché".
"Je salue cette volonté de poursuivre la régulation d’un secteur qui en a besoin et je resterai, comme tous les acteurs qui ont oeuvré à cette politique, vigilante sur sa mise en oeuvre", souligne la députée.
Elle préconise que "la rentrée de septembre doit permettre d’appliquer la loi dans l’agglomération parisienne" et "doit voir le jour dans toutes les zones de tension sur le marché locatif dàƒÂ¨s le premier semestre 2015".
Cécile Duflot considàƒÂ¨re de même que le "caractàƒÂ¨re universel de la GUL doit être préservé".
L’ancienne ministre conclut en estimant que "la crise de la construction est une crise de l’investissement. Il est urgent de le relancer".
"Le gouvernement doit réviser l’effort demandéaux collectivités locales, en maintenant une enveloppe de soutien à l’investissement public local", écrit notamment Mme Duflot.
"Il est impératif d’amplifier le soutien à la construction de logements sociaux, en augmentant dàƒÂ¨s 2015 la dotation des aides à la pierre. Enfin, la TVA àƒÆ’à‚ taux réduit dans le bàƒÂ¢timent doit être élargie", préconise de même la députée écologiste.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)