
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, s’est félicitée mercredi des annonces de Manuel Valls en faveur de la relance dans ce secteur, mais elle maintient sa "vigilance".
Publié le par à 0 h 0
Logement : Duflot (EELV) se félicite des annonces de Valls
"Les mesures prises par Silvia Pinel et annoncées ce matin par Manuel Valls vont dans le bon sens", déclare la députée écologiste dans uncommuniqué.
"Elles appellent néanmoins à maintenir une vigilance pleine et entiàƒÂ¨re sur le volet social et à renforcer l’effort d’investissement dans le secteur du logement", poursuit Cécile Duflot.
La responsable écologiste passe en revue les différentes mesures.
Ainsi, écrit-elle, "les mesures en faveur de la construction sont positives".
"La mobilisation générale pour la libération du foncier public et privé est une nécessité absolue, relàƒÂ¨ve Cécile Duflot.
"De la même maniàƒÂ¨re, poursuit l’ancienne ministre, le renforcementdu dispositif fiscal dit +Duflot+ peut être salué. Il me semble néanmoins nécessaire de veiller à ne pas laisser augmenter les plafonds de loyer, au risque de renouer avec les bulles spéculatives que nous avons connues lors des dispositifs Scellier et Robien".
Cécile Duflot considàƒÂ¨re également que la "loi Alur doit être appliquée pour réguler les excàƒÂ¨s du marché".
"Je salue cette volonté de poursuivre la régulation d’un secteur qui en a besoin et je resterai, comme tous les acteurs qui ont oeuvré à cette politique, vigilante sur sa mise en oeuvre", souligne la députée.
Elle préconise que "la rentrée de septembre doit permettre d’appliquer la loi dans l’agglomération parisienne" et "doit voir le jour dans toutes les zones de tension sur le marché locatif dàƒÂ¨s le premier semestre 2015".
Cécile Duflot considàƒÂ¨re de même que le "caractàƒÂ¨re universel de la GUL doit être préservé".
L’ancienne ministre conclut en estimant que "la crise de la construction est une crise de l’investissement. Il est urgent de le relancer".
"Le gouvernement doit réviser l’effort demandéaux collectivités locales, en maintenant une enveloppe de soutien à l’investissement public local", écrit notamment Mme Duflot.
"Il est impératif d’amplifier le soutien à la construction de logements sociaux, en augmentant dàƒÂ¨s 2015 la dotation des aides à la pierre. Enfin, la TVA àƒÆ’à‚ taux réduit dans le bàƒÂ¢timent doit être élargie", préconise de même la députée écologiste.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.