
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les deux tiers des professionnels de l’immobilier se disent optimistes concernant le marché du logement l’an prochain en France, alors qu’ils n’étaient qu’un sur trois fin 2014, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.
Publié le par à 0 h 0
Logement : 2 professionnels de l’immobilier sur 3 optimistes pour 2016
Fin 2014 en effet, seuls 35% des professionnels de l’immobilier se déclaraient "optimistes" quant à l’avenir du secteur du logement "dans les 12 prochains mois", tandis que 64% étaient encore "pessimistes".
Deux facteurs principaux, l’assouplissement du prêt à taux zéro et des niveaux de taux de crédit immobiliers toujours historiquement bas, alimentent cet optimisme et sont cités respectivement par 75% et 71% des professionnels interrogés, pour la 4e édition de ce baromètre.
De leur côté, ceux qui se déclarent "pessimistes" mettent en avant un contexte économique encore dégradé (91%) et l’évolution du pouvoir d’achat des ménages (82%).
Près des trois quarts des professionnels considèrent que le marché du logement s’est stabilisé (44%) ou amélioré (27%) sur les quatre derniers mois de 2015.
Et sur cette fin d’année, plus de 7 professionnels sur 10 (73%) déclarent avoir globalement atteint leurs objectifs commerciaux.
Enfin, 61% des professionnels interrogés anticipent une stabilité des prix dans le neuf dans les 12 mois à venir, mais seuls 45% sont du même avis concernant l’ancien.
Ce sondage a été réalisé du 24 novembre au 2 décembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)