
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Et ce n’est pas fini ! La Mairie de Paris veille et entend bien faire respecter la législation. Ainsi, les locations touristiques de biens immobiliers qui ne portent pas sur la résidence principale du propriétaire, ou durant plus de 120 jours par, ou encore non déclarées (obligatoire pour les villes de plus de 200.000 habitants), seront systématiquement poursuivies.
Publié le par à 0 h 0
Les tribunaux ont infligé plus de 2,1 millions d’euros d’amendes aux multipropriétaires de locations touristiques en 2018. Ian Brossat, adjoint (PCF) à la maire de Paris, promet également de faire payer les plateformes qui hébergent des annonces illégales.
Le nombre de multipropriétaires fraudeurs condamnés par la justice a considérablement augmenté. Par ailleurs, ces professionnels de la location touristique qui transforment leurs biens en machine à cash sont sanctionnés plus sévèrement que dans le passé.
Locations touristiques chiffres (source Le Parisien) :
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.