
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Et ce n’est pas fini ! La Mairie de Paris veille et entend bien faire respecter la législation. Ainsi, les locations touristiques de biens immobiliers qui ne portent pas sur la résidence principale du propriétaire, ou durant plus de 120 jours par, ou encore non déclarées (obligatoire pour les villes de plus de 200.000 habitants), seront systématiquement poursuivies.
Publié le par à 0 h 0
Les tribunaux ont infligé plus de 2,1 millions d’euros d’amendes aux multipropriétaires de locations touristiques en 2018. Ian Brossat, adjoint (PCF) à la maire de Paris, promet également de faire payer les plateformes qui hébergent des annonces illégales.
Le nombre de multipropriétaires fraudeurs condamnés par la justice a considérablement augmenté. Par ailleurs, ces professionnels de la location touristique qui transforment leurs biens en machine à cash sont sanctionnés plus sévèrement que dans le passé.
Locations touristiques chiffres (source Le Parisien) :
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.