
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre du Logement Emmanuelle Cosse a affirmé mardi la nécessité de mieux encadrer mais pas d’interdire l’activité des sites internet tels qu’AirBnb proposant des locations pour des séjours de courte durée, jugeant que le numérique ne peut pas être la jungle.
Publié le par à 0 h 0
Locations ponctuelles de logements via des sites : "le numérique ne peut pas être la jungle" (Cosse)
"Avec Axelle Lemaire nous ne voulons pas interdire" les plateformes de location de courts séjours entre particuliers, a affirmé la ministre sur France Info.
"Le numérique est un outil formidable, mais ça ne peut pas être la jungle : les gens (qui mettent leur bien en location) doivent payer la taxe de séjour, déclarer leurs revenus", a-t-elle poursuivi.
Car Airbnb est devenu "un site marchand où tout le monde met en location ses biens, à tel point que (...) se loger devient difficile pour des gens comme vous et moi", a jugé Mme Cosse.
"Et ce n’est pas qu’un phénomène parisien : j’ai été saisie par le maire d’Ajaccio, par des maires de communes basques", a rapporté la ministre.
En cours d’examen au Sénat, le projet de loi République numérique "ne règle pas" la question de "l’inégalité de traitement" entre loueurs professionnels et plateformes de location entre particuliers, a estimé la veille la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
"Si un pas semble être fait vers plus de transparence en termes d’enregistrement et de déclaration, la collecte" de la taxe de séjour par ces plateformes communautaires "reste facultative", privant les communes de "recettes pourtant nécessaires au dynamisme de la vie locale", a estimé la fédération.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)