
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
S iles loyers restent stables dans la Capitale, en banlieue, la situation est bien plus contrastée. Certaines villes voient leurs loyers étudiants chuter de plus de 10%, alors que pour d’autres villes plus en vogue, les loyers augmentent de nouveau.
Publié le par à 0 h 0
D’après le baromètre annuel du site Location-Etudiant.fr, publié ce jour, il apparaît que les étudiants pourront une nouvelle fois faire jouer la concurrence pour trouver un logement en adéquation avec leur budget.
La région parisienne en demi-teinte
Si les loyers observés pour les 2 pièces en région parisienne soulignent une baisse significative (73% des villes ont vu leurs loyers rester stable ou à la baisse), les studios, eux, connaissent une évolution plus hétérogène. 8 des villes étudiées ont vu leurs studios subirent une augmentation, dont 5 de plus de 3%.
Pour la première fois, cette année, nous observons des baisses significatives des loyers des studios dans plusieurs villes notamment Asnières (-5,67%), Clamart (-11,13%), Saint Germain en Laye (-3,37%) et Suresnes (-3,64%) traditionnellement inscrites sur un marché porteur. Cependant, Boulogne Billancourt, Meudon, Courbevoie et Vincennes ont vu leurs loyers augmenter respectivement de 11,11%, 9,09%, 7,49% et 6,01%.
Pour les T2, seules les villes de Clamart, Courbevoie et Issy les Moulineaux ont augmenté fortement avec des hausses allant de 5.30% à 12,36%.
« Compte tenu du prix des loyers à Paris intra muros, nombreux sont les étudiants qui cherchent à se loger en proche banlieue pour trouver des loyers plus abordables, ce qui représente certainement l’un des facteurs expliquant cette tenue des prix des loyers » indique Brice Boullet, Président de Location-etudiant.fr.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.