
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livrets rémunérés : Enfin des taux orientés à la hausse ! Les principales variations de taux prévues sur Septembre 2010, des hausses de taux modérées, mais toujours les bienvenues...
Publié le par à 0 h 0
Livret rémunéré : OàƒÂ¹ placer ses liquidités en septembre 2010 ?
Le taux du livret A a repris des couleurs apràƒÂ¨s sa hausse de taux du 1er aoàƒÂ »t dernier. Pour les épargnants ne souhaitant pas optimiser leurs placements, et donc laisser de càƒÂ´té les taux boostés des super livrets, il convient alors de faire le plein des dépàƒÂ´ts sur les livrets réglementés, à redécouvrir. Mais, les livrets réglementés ont un défaut majeur, les dépàƒÂ´ts sont plafonnés.
Dans ce cas, avec des taux boostés ou pas, avoir recours aux livrets fiscalisés, permet de placer ses liquidités à bon compte.
Livret rémunéré : Petites hausses de taux sur les livrets fiscalisés
Livret épargne : Battre le rendement du livret A reste facile !
Taux à battre : 2,51% brut !Le taux équivalent au 1,75% net d’impàƒÂ´t du [a[livret A]a] est de 2,51% brut.
Vous trouverez ci-dessous, la liste des [a[livrets épargne]a] dont le taux équivalent net dépasse le taux net du livret A au 1er septembre 2010. Cette liste s’actualise en fonction des annonces de variation de taux des différents [a[livrets épargne]a].
Les taux bruts promotionnels sont inclus dans ce tableau. Les offres promotionnelles permettent généralement de profiter de placements encore plus favorables, mais sur des périodes allant seulement de quelques semaines à plusieurs mois (comme du reste le taux du [a[livret A]a], qui est ré-évalué tous les 3 mois maintenant).
Livret rémunéré : quel livret rémunéré choisir selon le montant et la durée souhaitée de son placement ?


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)