
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Livret A : Le taux du livret A devait être annoncé le 15 janvier. Cette annonce devrait être reportée de quelques jours, un désaccord sur le niveau du nouveau taux ayant éclaté au grand jour... Alors 2 ou 2,50 % ?
Publié le à 0 h 0
Livret A : Taux à 2% ou à 2,50%, alors ?Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’annonce du taux du livret A sera reportée de quelques jours, simlement parce qu’une fois de plus, le calcul officiel, selon une formule pourtant établie par le gouvernement, ne sera pas respecté.
Le premier ministre, Mr Fillon, a annoncé hier soir, le 14 janvier, qu’aucun "coup de pouce" ne sera effectué sur le livret A, laissant ainsi connaître le taux futur du livret A, soit 2%. Le calcul du taux du livret A, donne effectivement 2%.
Mais, peu après, le quotidien Le Monde, publie une information, selon laquelle, via une source proche de l’Elysée, le taux fera l’objet d’un coup de pouce pour monter à 2,50%. Information confirmée ce matin, Mme Lagarde affirmant que les circonstances exceptionnelles pourraient être de nouveau invoquées, face à la volatilité de l’inflation.
Bref, à ce jour, rien de vraiment officiel, mais tout semble laisser à penser que le taux du livret A sera de 2,50% à partir du 1er février.
Livret A : Le livret A ne sera plus le livret préféré des Français sur 2009Dans tous les cas, avec une telle baisse de taux (à 2 ou 2,50%), le livret A ne sera clairement plus le livret épargne le plus avantageux. Un comble, après toutes les campagnes publicitaires de cette première quinzaine de janvier.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)